samedi 29 septembre 2007

Vers plus de democratie...

Un petit rappel qu'il est du devoir de toute democratie de soutenir les droits de l'homme...
Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus des horreurs perpetrees par la junte militaire birmane: http://www.hrw.org/doc?t=asia&c=burma
et pour agir: http://www.birmanie.net/

C'est avec beaucoup d'emotions et d'inquietudes que j'essaye de suivre l'actualite birmane... toutes les photos des petits moines prises il y a un an, a l'epoque de mon voyage en Birmanie, sont ceux rencontres a Mandalay, parmi eux, certains enfermes dans la pagode de la ville a l'heure qu'il est... peut-etre...
http://somewhere-on-the-road.blogspot.com/2006/11/carnets-de-route-myanmar-2.html

En esperant les retrouver dans quelques mois... sains et saufs... et enfin libres de leurs opinions...

2 commentaires:

L'Ankou a dit…

J'ai pense a toi en voyant les nouvelles, depuis l'egypte... J'espere effectivement que tes proteges vont bien, mais je ne vois pas bien comment la situation pourrait se debloquer. Mis a part si la Chine pese de tout son poids de voisin, ce qui m'etonnerait fortement qu'elle fasse vu les interets economiques (or noir et transparent, vive le petrole et les pierres precieuses) qu'elle a avec les generaux Birmans, moins encline a rater une opportunite commerciale que de s'offusquer des exactions commises... C'est le nouveau monde.

PS: Je ne dirai plus Myanmar, ayant appris que le nom vient des generaux memes... faible contribution certes...

mic a dit…

ma cherie, je frémis en pensant à tous ces prêtres et birmans que tu as rencontré et apprécié lors de ton voyage et qui aujourd'hui sont peut être en danger, les premières images de la répression sont dit-on terribles. faisonspression sur la chine en boycotant les jo et plus de carburant total .Je comprends que ton tendre petit coeur ait mal mic